Sites associés

Aéroforums

Aéroplane de Touraine est adhérent des Aéroforums, indispensable lieu d'échanges sur l'aviation.

31e escadre de bombardement

Équipages dans la tourmente

Le site de Vincent Lemaire sur la 31e escadre, de 1937 à 1942.

Les Journées du patrimoine à la base aérienne de Tours

Ancêtre des Journées du patrimoine, une exposition a eu lieu au printemps 1947, en bordure de la rue Nationale entre la rue des Halles et la rue de Richelieu, au milieu des zones en attente de reconstruction.

Ancêtre des Journées du patrimoine, une exposition a eu lieu au printemps 1947, en bordure de la rue Nationale entre la rue des Halles et la rue de Richelieu, au milieu des zones en attente de reconstruction. On y voit un Dewoitine D-520, un Tiger Moth et un Morane-Saulnier MS-230. (Collection famille Charron)

En fait, c’est au singulier qu’il faut conjuguer cette information. Pour la deuxième année consécutive, la base aérienne 705 participera aux Journées du patrimoine, mais uniquement le dimanche 15 septembre. Compte tenu de son implantation, au nord-est de l’agglomération, elle avait déjà choisi l’an dernier de ne pas ouvrir le samedi afin de ne pas encombrer les parkings des magasins ouverts ce jour-là.

La base aérienne 705 « Commandants François et Jean Tulasne » ouvrira ses portes au public de 9 h à 18 h sans interruption. L’accès aux animations sera gratuit.

Sur le site de la base aérienne  Lire

Laisser un commentaire